Notre Actualité

Couverture plaquette cuves aériennes

Nouvelle Gamme de cuves aérienne EMP

Découvrez la nouvelle gamme de cuves aériennes EMP !
En savoir plus...
Couv

Catalogue Rétention et Stockage 2019

Nouveau catalogue EMP dédié aux produits de rétention et de stockage !
En savoir plus...
Logo Check & Collect

Système Check & Collect - EMP Rotomoulage

Le système Check & Collect est une solution clé en main qui permet la mise en place...
En savoir plus...

Docs rétention

Fabrication française

L'Open Emeraude Solaire : du 17 au 22 septembre 2016

Open Emeraude Solaire
09/09/2016
Comme l'an passé, EMP soutient l'Open Émeraude solaire de Saint-Malo qui se tiendra du 17 au 22 septembre : cette épreuve internationale féminine lance cette année sa cinquième édition et franchit un nouveau palier en devenant un tournoi doté de 50 000 dollars.

L'arbitrage de l'Open
Le juge arbitre international nommé par la FFT sera Yan Kuszak. Il a été tout récemment commentateur tennis à Rio aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques. Programmation des matchs, règlements d'éventuels litiges, remise des prize money, rapport d'évaluation du tournoi, les missions du juge arbitre sont très prenantes pendant les 9 jours de l'Open. Il sera entouré de 3 arbitres de chaise badgés blanc et pour la première fois, une femme sera parmi eux : Jennifer Travers, âgée de 24 ans, qui vient d'obtenir son badge blanc d'arbitre international et est justement licenciée au TCJA.

Engagement durable
En 2016, l'équipe de l'Open renouvelle sa demande d'obtention du label « Développement Durable, le sport s'engage® » du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Cette année, les partenaires animeront une table ronde sur l'après-COP21, la flotte de véhicules passe à l'électrique et le village sera alimenté par les panneaux photovoltaïques.

L'application Spectator
Luc Merceron et Matthias Gradaive, tout juste diplômés d'un master en informatique de l'ISTIC de Rennes, ont développé Spactator.io. Cette application permet tout comme à Roland-‐Garros, de disposer sur son smartphone des résultats en temps réel sur tous les courts. Le scoring est renseigné par les arbitres en simultané. Ils seront présents lundi 19 septembre sur le village.

Découvrez le programme sur http://www.lopen-saintmalo.fr