Notre Actualité

Couverture plaquette cuves aériennes

Nouvelle Gamme de cuves aérienne EMP

Découvrez la nouvelle gamme de cuves aériennes EMP !
En savoir plus...
Couv

Catalogue Rétention et Stockage 2019

Nouveau catalogue EMP dédié aux produits de rétention et de stockage !
En savoir plus...
Logo Check & Collect

Système Check & Collect - EMP Rotomoulage

Le système Check & Collect est une solution clé en main qui permet la mise en place...
En savoir plus...

Docs rétention

Fabrication française

Mayenne Communauté s'équipe chez EMP

Mayenne Communauté
6/03/2017
EMP est en marché avec Mayenne Communauté pour la mise en place d'un système de contrôle d'accès sur environ 200 conteneurs installés sur leur territoire. Les premiers systèmes d'accès par badge ont été livrés en septembre, la seconde tranche doit être livrée ce mois-ci.

Née le 1er janvier 2016, Mayenne Communauté est issue de la fusion des communautés de communes du Pays de Mayenne (20 communes) et du Horps-Lassay (13 communes). En matière de gestion des déchets, ces deux territoires avaient des fonctionnements différents qu'il a fallu harmoniser. Ainsi, depuis fin 2016, le mode de collecte des ordures ménagères a évolué. D'ici janvier 2018, la redevance incitative déjà en place sur l'ancien territoire de la Communauté de communes du Pays de Mayenne va s'appliquer sur l'ensemble de Mayenne Communauté.
Deux modes de collecte cohabiteront sur le territoire : la collecte en porte à porte (bac individuel collecté devant le domicile) et l'apport volontaire (l'usager apporte ses sacs de déchets fermés dans les conteneurs semi-enterrés prévus à cet effet). C'est sur ces conteneurs que sont actuellement installés les systèmes de contrôle d'accès EMP avec récupération des données par liaison bluetooth. L'équipement de déverrouillage du tambour est installé sur le couvercle du conteneur : il suffit à l'utilisateur de présenter un badge identifiant RFID pour déposer ses déchets. Lors de la collecte, une tablette tactile (équipée des technologies bluetooth et wifi) sert de passerelle avec l'automate des conteneurs. La liaison bluetooth permet de récupérer le fichier des accès et de mettre à jour la base des badges du système. Les informations seront ensuite transmises par wifi lorsque le camion rentrera à l'entrepôt. L'année 2017 servira d'année test sur le territoire de Mayenne Communauté qui instaurera la redevance incitative pour tous à compter du 1er janvier 2018 grâce au contrôle d'accès EMP.
Ce contrôle par bluetooth permet de s'affranchir de la nécessité d'une couverture GPRS et ne demande aucun abonnement.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger notre fiche produit.
Sources : http://www.mayenne-communaute.net/a-votre-service/dechets/collecte-traitement-ordures-menageres-residuelles/