Notre Actualité

Couverture plaquette cuves aériennes

Nouvelle Gamme de cuves aérienne EMP

Découvrez la nouvelle gamme de cuves aériennes EMP !
En savoir plus...
Couv

Catalogue Rétention et Stockage 2019

Nouveau catalogue EMP dédié aux produits de rétention et de stockage !
En savoir plus...
Logo Check & Collect

Système Check & Collect - EMP Rotomoulage

Le système Check & Collect est une solution clé en main qui permet la mise en place...
En savoir plus...

Docs rétention

Fabrication française

Gestion des cadavres de porcs : pensez aux cloches à cadavre

Porc
21/08/2017
Chaque année, 110 000 tonnes de cadavres sont collectées par les services d'équarrissage (selon les estimations de l'Institut technique du porc*).

Chaque année, 110 000 tonnes de cadavres sont collectées par les services d'équarrissage (selon les estimations de l'Institut technique du porc*). Le cahier des charges actuel du Service Public d'Equarrissage fixé par l'Administration prévoit ainsi que la prise en charge par les équarrisseurs soit effective dans les 2 jours francs après réception de la déclaration du propriétaire ou du détenteur.
Afin de réduire les risques sanitaires mais aussi d'améliorer les conditions de travail de chacun et les relations de voisinage en attendant la collecte, certains points peuvent être améliorés. La mise en place de cloches, par exemple, permet de cacher les cadavres mais également de les protéger des animaux rodeurs. Légère, d'un volume de 2400 litres, la cloche à cadavre EMP dispose d'une poignée de préhension de chaque côté. En polyéthylène insensible à la corrosion et aux UV, elle est robuste, facile à nettoyer et à décontaminer.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page produit et profitez-en pour découvrir le reste de notre gamme Élevage.

 

*Synthèse : Estimation des coûts de collecte des cadavres de porcs en France. Étude de la faisabilité technico-économique de l'incinération en crue des cadavres à l'exploitation ou par groupements d'éleveurs, Techniporc, Vol. 28, n°3 - 2005 : http://www.ifip.asso.fr/sites/default/files/pdf-documentations/tp2005n3chevillon.pdf